La salamandre
25 Février 2019 à 13h07 - 32

Quelles formations pour travailler en maison de retraite ?

Les personnes qui travaillent dans une maison de retraite doivent posséder d’excellentes qualités relationnelles et un désir sincère d’aider les patients. Les compétences vitales supplémentaires sont la patience, la stabilité émotionnelle, la fiabilité, la confidentialité, la volonté de bien travailler avec les autres et la capacité à effectuer des tâches répétitives au quotidien. Mais il est essentiel de suivre une formation maison de retraite pour renforcer les compétences.

Formation du personnel en assistance à la vie

Les établissements de détention assistée et les établissements condamnés à une amende pour des problèmes rencontrent des erreurs médicales, tout en restant opérationnels sans payer les pénalités.

À quelle fréquence les centres de vie assistée négligent-ils de graves problèmes médicaux, donnent-ils le mauvais médicament ou ne parviennent-ils pas à prendre soin de personnes âgées vulnérables? Les familles pensent que les établissements de santé manquent de formation, de supervision et de supervision.

La formation et le perfectionnement sont un processus continu et une formation est nécessaire pour tout le personnel qui entre en contact avec les résidents. Au fur et à mesure que les soins aux personnes âgées se développent, les spécialisations offrent différentes parties des prestations de soins. La formation et le développement des personnels de santé doivent également évoluer. Le personnel doit comprendre l'efficacité de la formation et être revu, testé et évalué en termes d'efficacité et de niveaux de connaissance des soins.

Tous les membres du personnel ayant des contacts avec des résidents dans des centres de vie assistée et des unités spécialisées dans la démence doivent recevoir une formation sur des sujets spécifiques relatifs aux soins de santé avant toute prise de contact avec un résident et doivent suivre un certain nombre d'heures de formation continue chaque année.

Ainsi, dans un établissement d'aide à la vie autonome, le personnel en contact avec les résidents, y compris l'administrateur, doit avoir suivi une formation initiale et une formation de recyclage, au besoin. Dans un établissement de soins spécialisés, chaque membre du personnel doit avoir suivi une formation de base et terminer le programme d'éducation et de formation sur la démence. Plus on reçoit de formation, meilleurs sont les soins.

Nos actus

  1. 14 Mai 2018La petite entreprise Française qui monte476